mercredi 30 décembre 2015

Iphone et Chromebook

Je suis possesseur d'un Iphone 6+ et je voulais récupérer des photos de mon Iphone sur mon Chromebook.
Vous allez me dire qu'en installant l'application Google Drive sur mon Iphone, je pouvais simplement les transférer de mon smartphone vers mon compte Drive. Mais je voulais voir si je pouvais brancher mon Iphone sur mon Chromebook.

J'ai donc branché mon smartphone via la prise USB et à ma grande surprise j'ai eu ce message sur l'écran du téléphone m'invitant à autoriser cet ordinateur à accéder aux photos et vidéos contenues à l'intérieur d'icelui.



J'ai cliqué sur Autoriser et l'application Fichier de mon Chromebook s'est ouverte. Elle m'a d'abord proposé de transférer les photos vers le GoogleDrive.


Et dans la partie gauche (arborescence) de Fichier, il y avait l'Iphone et je pouvais accéder au dossier DCIM qui contient toutes les photos, vidéos présentes dans le téléphone. Par un simple Copier-Coller, je peux ainsi transférer les photos de l'Iphone vers mon Chromebook.



Pas de pilote à installer, reconnaissance immédiate, plus simple que sur Windows. J'apprécie vraiment de plus en plus cette petite machine.

À bientôt pour d'autres astuces.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire